
J'aurais choisi cette photo car j'avais la prise de vue dans la tête avant de la réaliser et que le rendu ressemble peu ou prou à ce que je voulais. Ca a été mon fond d'écran pendant un moment.
Mais j'aimais bien le rendu de la lumière sur la photo choisie.

Fevrier:
Alors celle-là, j'ai beau me creuser, je ne sais pas pourquoi je l'aurais choisie objectivement...peut être parce qu'elle change par rapport à ce que je fais d'habitude? Peut être parce que j'aime les couleurs, le bokeh??
Un choix vraiment subjectif pour le coup est pas du tout rationnalisé.

La technique du panoramique, la photo de nuit, le personnage qui a involontairement permis cette prise de vue....sans compter le froid, la montée dans la nuit et dans la neige! C'est autant pour le souvenir que pour la technique que j'aurais choisi cette photo

Avril:
Là ce que j'aime, c'est l'unité de couleurs, tout ce rose qui rappelle comme la nature se révèle à nous après s'être endormie pendant l'hiver. J'ai adoré cette période de l'année et cette photo me la rappelle bien!

Mai:
Souvenir d'un séjour à Marseille, cette photo me plait car avant de la faire, j'avais prévu pas mal de choses:
Regardé sur Google Earth le lieu, évalué que les rayons du soleil taperaient ce rocher, consulté la météo, tout ça avant même de commencer à photographier.
Du coup, quel plaisir quand on arrive sur place et que tout est tel que prévu!

Juin:
Tiens, j'aurais choisi la même que vous! Une des premières macro de papillon de l'année. J'aime bien l'ambiance sombre qui se dégage, la posture du papillon et le conrtrasqte entre le fond uni et les couleurs de celui ci.

Juillet:
Encore une fois la même que vous. Il s'agit sans doute d'une de mes photos préférées de cette année. J'aime l'attitude de la chenille, les vouleurs de l'image et le flou d'arrière plan.
Et en plus, je suis assez content de mon cadrage sur celle là.

Août:
Un gros flop...cette photo n'a reçu aucun vote :)
Pour le coup, je pense m'être trop attaché au côté technique ce qui a faussé mon jugement.
J'étais content de cette pose longue, content d'avoir bien fait ressortir la texture des pavés au premier plan, content du contraste couleurs chaudes/froides, content de mon cadrage.
Après coup, je pense que c'est ce dernier qui pêche:
tout mes éléments forts sont sur une ligne verticale au centre de l'image...du coup, c'est un peu pauvre...

Septembre:
Cette photo combine un de mes sujets préférés (la libellule), une technique que j'aime beaucoup (le contre jour) et selon moi, un joli flou d'avant plan.
Mais peut être est elle déséquilibrée et le sujet mériterait il de prendre plus de place dans le cadre

Octobre:
Souvenir d'un superbe balade, j'aime beaucoup les filés d'eau.
J'ai le sentiment de bien l'avoir réussi sur cette image, d'avoir aussi bien cadré cette cascade, ce qui n'était pas facile étant donnée les conditions de terrain.

Novembre:
Là ce que j'aime, c'est d'avoir réussi à intégrer cette tâche de lumière dans la photo de façon à en faire un "spot" qui permet de mettre en valeur le sujet.
Par contre, il est clair que mon cadrag est perfectible, j'aurais pris la photo autrement aujourd'hui.

Décembre:
Pour finir l'année, je choisi la même photo que vous.
C'est quelque chose que j'essaie de treavailler dans mes prises de vue, les contrastes. Ici le contraste chaud/froid entre le sol gelé et le soleil qui se lève avec ses teintes chaudes.
Mais c'est souvent dans la simplicité que se trouve la beauté.
Du coup résolution 2014: faire simple :) (et c'est parfois tellement compliqué de faire simple!!!)
En tout cas, merci pour vos retours, c'est toujours intéressant de se confronter au regard des autres et c'est d'ailleurs le but premier de ce blog.