L'avantage d'habiter à Toulouse, c'est qu'on est près de la mer, de l'océan et de la montagne... L'inconvénient d'habiter à Toulouse, c'est que même si c'est près, ce n'est pas juste à côté! Du coup, nous avons décider de louer un gîte à la montagne avec une bande d'amis histoire de pouvoir profiter des paysages pyrénéens enneigés sans avoir à faire l'aller retour (environ 2h30 de route en tout) dans la journée!
Et grand bien nous en a pris car le Week End fût mémorable!
Tant grâce aux paysages, que grâce aux glissades ou à la convivialité de la vie de groupe en gîte! (Au passage, un grand merci pour ce Week End si certains qui sont partis avec nous lisent cet article :))
Comme j'ai décidé de ne pas mettre de photos persos sur le blog, vous ne rencontrerez pas ici de superbes glissades ou des gerbes de neige lors d'arrêts totalement maitrisés, mais uniquement des paysages avec pour cette première partie, le Port de L'Hers et ses environs.
Le col était denneigé uniquement d'un côté et le paysage là haut tout simplement magnifique, enfin, je vous laisse le soin d'en juger!
Le port de L'Hers se situe non loin de notre camp de base (Tarascon sur Ariège), au bout de la vallée du Vicdessos et culmine à 1517m d'altitude au pied du pic des 3 Seigneurs.
Ah oui, au passage, 'port' signifie col en Gascon et nombre de cols pyrénéens sont désignés par cette appellation...c'était pour la minute culturelle.
Et maintenant, place aux photos...