A Berlin, la réponse est assez simple! On va faire les puces à Mauerpark!!!
Le Mauerpark est un parc situé dans le quartier de Prenzlauerberg dont le nom signifie "le parc du mur" (pour ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue de Goethe et n'avaient pas deviné :)) et tire ses racines du célèbre mur de Berlin, dont un segment passait par le centre du parc.
Et le Dimanche, un bric à brac géant s'installe dans ce parc.Il est facile de se perdre entre ces monticules de vieux appareils photos, d'objets de créateurs, de vélos à la provenance douteuse, de pseudos reliques de l'occupation soviétique...
Et outre ces puces géantes, on y croise aussi de nombreux artistes de rue...pour notre part un groupe de rock déjanté, une violoniste vraiment douée, quelques comiques (dont une se produisant dans une arène assez impressionnante par sa taille...)
Bref, inutile de dire qu'on a adoré l'atmosphère de cet endroit et qu'on a pas pu s’empêcher d'acheter 2-3 conneries (dont un très beau pantin en bois bien négocié grâce à un sourire de notre fille).
La balade dans le quartier par la suite s'est avéré tout autant agréable. Par contre, le détour par la petite Arkonplatz où se tenait d'autres puces nous a un peu déçu car il n'y avait là que des professionnels et du coup, ça ressemblait plus à ce qu'on a l'habitude de trouver par chez nous.
En conclusion, si vous passez à Berlin un Dimanche, nous vous conseillons vivement Mauerpark!!!
Voici les photos, à l'image du marché aux puces, c'est un joyeux bric à brac!!!